Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de sage-femme
Brèves de sage-femme
Publicité
Archives
Brèves de sage-femme
14 février 2011

les larmes des sages-femmes

  Des femmes, j'en ai vu pleurer...

Pour des avortements volontaires, ou par peur de perdre son bébé

Pendant les accouchements, là quand la douleur est trop forte sans répit...

Pour des bébés pas encore nés, mais déjà  petits anges, ou ceux déjà nés mais partis aussi....

Des larmes, j'en ai versé,

Aux premières naissances auxquelles j'ai assisté

Lors de naissances si belles qu'elles me font pleurer,

Parfois lors de séparations maman bébé ...

355409_743247627_larmes_sandra_H094621_L

Des sages-femmes, j'en vois pleurer...

Trop souvent en ce moment , il faut bien l'avouer.

La souffrance est là, elle s'expose,

A l'intérieur, tout explose.

Il y a une fêlure, une cassure...

On ne peut plus  faire bonne figure...

La souffrance de ne plus pouvoir travailler en sécurité,

La souffrance de ne plus pouvoir accompagner,

La souffrance d'être sage-femme, à l'heure des restrictions budgétaires,

Des questions de gros sous,  très terre à terre.

Et  cette corde, sans cesse tirée,

Qui finit par se craqueler et enfin céder.

Mes larmes que je laisse couler...

Pas seulement par amitié,

Mais parce que je suis désespérée,

Ecoeurée, bouleversée...

Une époque révolue,

Un paradis perdu...

Une voie sans issue...

Des larmes de sages-femmes,

Travailler encore, la mort dans l'âme.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifique, je suis arrivée par hasard sur votre blog, il est magnifiquement écrit, on en a les larmes aux yeux a chaque fois. Ma fille rêve de ce métier, je vais lui faire découvrir votre blog je suis sur qu'il lui plaira.
Publicité